L’ emWave® Pro Plus dispose de deux systèmes d’évaluation complémentaires par rapport à l’emWave® Pro. Cela comprend :

  1. Un système d’évaluation d’une minute. Le résultat est comparé par rapport aux précédentes mesures effectuées aux précédentes séances ET par rapport aux personnes d’âge équivalent à partir de la base de données HeartMath. En effet, ce test d’une minute a une bonne corrélation avec les mesures effectuées sur 24 heures, et les baisses de variabilité constatées avec l’âge.
  2. Un système d’évaluation destiné au praticien en fonction de l’exercice qu’il souhaite faire au patient.
  3. Chaque système apporte de nombreuses informations que nous détaillerons ci-dessous.
L’intérêt de ces 2 outils supplémentaires :
  1. Avoir un dossier de chaque client/patient détaillé à disposition – nous utilisions auparavant le logiciel KUBIOS – et cela nécessitait de nombreuses opérations d’exportation, d’analyse et de classement, qui sont maintenant à disposition aisément.
  2. Les données normalisées fournies par HeartMath représentent un référentiel précieux pour nous guider dans le diagnostic.

Comment procéder lors d’un test sur une minute.

Durant les 10 premières secondes, la personne va caler sa respiration sur le rythme respiratoire que le système lui propose soit une respiration rythmée 5 – 5. Puis, le système va se caler sur la variation de rythme cardiaque de la personne.


A la fin de la session, vous avez accès à chaque relevé de battement. Vous pouvez ainsi éliminer celles qui vous semblent aberrantes.

Ici, Nous avons intentionnellement éliminé une mesure du haut et une mesure du bas.

Le système alors fournit les résultats suivants :

Mean Heart Rate (BPM) :  rythme cardiaque moyen en Battements par minute avec une référence en fonction de l’âge ici ( entre 56,2 et 98,9)
Mean Inter Beat Interval (RR) : l’intervalle moyen entre deux battement en ms
Mean Heart Rate Range (MHRR) : l’écart entre la fréquence cardiaque minimale et maximale au cours de chaque cycle respiratoire en Battement par minute. Exemple, si votre rythme respiratoire le plus bas est de 65 BPM et votre rythme le plus haut est de 80 BPM. L’écart est de 80 – 65 = 15 BPM. Dans l’exemple nous lisons 13,2. Pour une personne de cette âge, cet écart est situé entre 6,1 et 26,4 BPM.
SDNN (Standard Deviation of NN interval) représente toutes les influences responsables de la variabilité cardiaque soit principalement le SNA (action rapide)  et les mécanismes de régulation à long terme (thermorégulation, régulation hormonale,…)
RMSSD (Root Mean Square of Successive difference squared between normal heart beats) représente les variations à court terme du HRV dues à l’influence du SNA.
Normalized Coherence : Ceci est mesuré en décomposant la courbe HRV en sinusoïdes de différentes fréquences, puis en regardant quels pourcentages de sinusoïdes se trouvent dans l’intervalle 0,32 Hz à 0,26 Hz.

Le deuxième test proposé par HeartMath analyse de manière plus détaillée les fréquences basses (liées au système sympathique), les fréquences hautes (liées au système parasympathique) et le rapport entre les deux.

Afin de mieux comprendre l’intérêt de ces données, pour chaque achat d’un emWave® pro plus ou d’une mise à jour d’un emWave® Pro vers un emWave® Pro Plus, nous enverrons une étude réalisée par le Dr Charly Cungi pour mieux comprendre l’évolution des données d’un patient au cours des séances et l’utiliser dans votre office.

Pour plus d’explications, merci de vous reporter au livre « Cohérence Cardiaque : Nouvelles techniques pour faire face au stress de Charly CUNGI et Claude DEGLON aux éditions Retz.

inner

Inner Balance est désormais disponible avec le connecteur d’Apple pour Iphone 5S – 5 C – 6, iPad Air et autres nouveaux appareils IOS.

 

 

 

 

 

heartcloud

Rejoignez sur notre nouvelle plate-forme basée sur le cloud, HeartCloud. Dès qu’un utilisateur crée un compte et se connecte à HeartCloud, il peut synchroniser tous ses appareils technologiques HeartMath. Désormais tous les utilisateurs peuvent retrouver toutes les données de leur cohérence cardiaque et le journal des sessions antérieures en un seul point. Les résultats peuvent être sauvegardés et partagés sur les réseaux sociaux. A bientôt sur  www.heartcloud.com

emwave2

Nouveau packaging et logo mis à jour pour l’emWave2. Il comprend maintenant plus de jeux, simulateurs et HeartCloud outil de synchronisation.

 

emwavepro

 

 

Basé sur le EmWave Desktop, cette plate-forme multi-utilisateur inclut désormais la synchronisation avec HeartCloud.