La phrase / La question / Les bénéfices
Intérêt
Je suis heureux de vous proposer de créer un cadeau qui profitera à la personne qui le donne et celle qui le reçoit.
L’objectif est de ressentir soi-même des sensations agréables, qui vont engendrer des émotions positives, qui provoqueront à leur tour des pensées agréables. Cela vous fera prendre les bonnes décisions et agir de manière adaptée.
Il faut comprendre que pour générer ces émotions positives avec toutes ces conséquences,nous allons devoir d’abord générer ces sensations agréables pour nous-mêmes.
Pour illustrer la façon dont par notre vue et notre écoute nous font changer rapidement d’émotions, je vous propose 2 films avec une séquence vidéo similaire et 2 musiques différentes.
Pour la première séquence :
Quelles sensations ressentez-vous ? (Peut-être une tension dans le corps, une mise en garde et une vigilance plus grande).
En regardant le film quelles émotions avez-vous ressenties ?
Quelles pensées immédiates (ou automatiques) sont venues ?
Pour la deuxième séquence :
De la même manière, observez et analysez vos ressentis, émotions et pensées qui viennent.
En préparant et offrant vos cadeaux, exercez-vous à produire des émotions positives, celles-ci sont contagieuses, ainsi vous toucherez le coeur des personnes à qui vous destinez ce cadeau.
C’est simple, efficace et tellement chouette.
Un bénéfice évident pour la personne qui fabrique le cadeau – choisissez et profitez d’une atmosphère paisible, agréable et joyeuse pendant sa création – et au moment de l’offrir, de le partager, emplissez votre coeur de tendresse, de douceur ou de délice.
Un bénéfice extraordinaire pour la personne qui reçoit le cadeau – un don et un partage d’émotions agréables et positives lui empliront également le coeur.
Comment faire
1° faire des photos ou des films de tout ce qui est important pour vous, ou pour la personne à qui vous souhaitez offrir ce cadeau. Ce que l’on cherche c’est générer de l’émotion positive. Et il semble évident que ce qui vous fait plaisir, fera plaisir aussi à l’autre.
2° faire une playlist de toutes les musiques qui vous plaisent.
3° Mélanger le tout.
En synthèse :
Quand
Et la cohérence cardiaque dans tout cela ? Elle décuple les sensations et les émotions.
Nous pouvons ainsi amplifier notre façon de percevoir et inviter notre entourage à faire de même.
MAITRISER CETTE METHODE EST UN ATOUT POUR DEMAIN