Pourquoi les techniques de gestion du temps seules n’ont aucune valeur. Elles sont certes importantes, mais la technique la plus importante à appréhender est celle qui concerne son énergie. En effet, sans énergie, point de gestion d’agenda. Tous les métiers où la dimension humaine rentre en jeu à hauteur de 50% sont concernés.

 

3 actions de planification à considérer :

  • Sortir le chien – En effet, notre corps a besoin de se dépenser physiquement comme un petit animal de compagnie. Il a besoin de se dégourdir, de respirer, Bref, au début du 20° siècle 80% de la population travaillait physiquement et voyait physiquement les résultats de son labeur.
  • Laisser du temps aux aléas externes. En entreprise, cela va jusqu’à 50% du temps. En effet, cela peut être un opportunité, ou un problème à résoudre. Avoir la disponibilité pour le prendre en compte est fondamental.
  • Pour les 50% de temps restant : Alterner phase de production et phase de récupération.


Les bénéfices attendus :

  • Une gestion optimisée de l’énergie
  • Atténuer l’anxiété, l’effet tunnel…
  • Améliorer l’attention et la concentration en réduisant le nombre d’interruptions.
  • Accroître l’impact de nos décisions.
  • Stimuler notre motivation. La réguler.
  • Renforcer la détermination à l’atteinte de nos objectifs.
  • Rendre crédible notre estimation, à la fois en termes qualitatifs et quantitatifs.

Améliorer le processus de travail.

 

Comment faire

C’est là qu’intervient la démarche de PI CONSEIL en 4 étapes pour chaque cycle :

1      Que vous ayez atteint ou non votre objectif. Passer en émotion agréable. Votre corps a fait de son mieux et c’est bien ainsi.

2      L’analyse des résultats :

–       Si vous avez réussi. Prenez le temps d’apprécier votre victoire. Cela va avoir pour effet de vous redonner de l’énergie tout en revenant au calme.

–       Si vous avez échoué, vous avez fait de votre mieux. L’important est maintenant de prendre le recul pour intégrer ce que vous avez appris. Après tout, vous avez dépensé de l’argent pour cela, autant savoir ce que vous avez acheté. Puis remplacer l’image d’échec en une nouvelle attitude qui aurait donné un succès… Nous appelons cette technique le gel de l’émotion. Le corps trouve l’attitude que vous auriez du avoir à ce moment. Il suffit de demander.

3 – Quelle stratégie allez-vous utiliser pour atteindre le but du cycle suivant ?

4 – Tout est clair ? Alors décider d’engager la séquence suivante. Les joueurs mettent en place des rituels – pourquoi n’en feriez-vous pas autant ?

 

MAITRISER CETTE METHODE EST UN ATOUT POUR DEMAIN