La cohérence cardiaque

Human Charger et Cohérence Cardiaque

human charger et cohérence cardiaque

 

Le HumanCharger® est l’appareil de luminothérapie nouvelle génération qui lutte contre la dépression hivernale, pour une meilleure acuité mentale et une réduction des symptômes liés au décalage horaire. D’après notre expérience, il booste l’efficacité des exercices de cohérence cardiaque (Arrimage Affectif) et vous permet de faire le plein d’énergie chaque fois que vous en avez besoin.

 

Le HumanCharger® est un appareil de petite taille qui utilise des écouteurs spécifiques pour diriger une lumière vive LED directement vers les zones de votre cerveau sensibles à la lumière, là où votre organisme en a le plus besoin !

 

Les séances de luminothérapie durent 12 minutes tout en vaquant à ses occupations quotidiennes (marche, discussion ou travail).

 

Être en harmonie, tout le temps.

 

Une bonne exposition à la lumière permet de maintenir le rythme naturel de notre horloge biologique. Avec HumanCharger pendant vos exercices de cohérence cardiaque, vous regorgerez toujours d’énergie et de vigilance tout au long de la journée.

 

Chaque cellule de notre organisme synchronise son activité avec le soleil, la source principale d’alimentation de la plupart des formes de vie sur la Terre. Il n’est malheureusement pas toujours possible de profiter de cette lumière du jour dans notre cadre habituel. En effet, nos modes de vie moderne avec de longues journées au bureau, dans des environnements aux vitres teintées et un éclairage artificiel affectent la quantité de lumière utile dont nous avons besoin.

 

Cette exposition réduite à la lumière du jour provoque de nombreux problèmes allant de la dépression hivernale, aux sautes d’humeur ou d’une fatigue générale à l’anxiété, aux troubles du sommeil, aux fringales de glucides et aux déprimes. Ces symptômes apparaissent habituellement à l’automne et en hiver car les nuits sont plus longues et la lumière du jour se fait plus rare.

 

Les personnes qui travaillent dans des environnements sombres ou les travailleurs assignés aux postes de nuit peuvent également souffrir de symptômes semblables.

 

La luminothérapie est utilisée depuis les années 1980 pour le traitement de ces symptômes, est généralement administrée à travers les yeux, qui sont connus pour être sensibles à la lumière. Pour en ressentir les bienfaits, il est nécessaire que les gens s’exposent à de la lumière vive une heure par jour.

Des chercheurs de l’université d’Oulu en Finlande entre 2008 et 2010 ont découvert qu’en dehors des yeux, des zones du cerveau humain sont également sensibles à la lumière grâce aux mêmes protéines photo-réceptrices découvertes dans les yeux.

 

La lumière, en outre, peut atteindre ces zones cérébrales à travers les conduits auditifs, le tissu de l’oreille et les os du crâne.

 

Commodité et efficacité sont les deux principaux avantages de la luminothérapie par les écouteurs de HumanCharger qui n’irrite pas les yeux.

 

Un meilleur sommeil pour une meilleure santé.

 

HumanCharger réduit le besoin ressenti de dormir plus que nécessaire ainsi que les fringales associées à la fatigue et au manque d’énergie.

 

 

De nombreuses études scientifiques sur ce sujet attestent de l’efficacité de ce produit.

 

 PDF : La protéine encéphalopsine (OPN3) en abondance dans le cerveau humain et des souris


PDF : Le cerveau humain réagit à la lumière extra-oculaire transcrânienne


PDF : Stimuler le tissu cérébral au moyen d’une lumière vive modifie la connectivité fonctionnelle du cerveau au repos  


 PDF : Effets du traitement par lumière vive sur la rapidité psychomotrice des athlètes


PDF : Un essai croisé contrôlé par placebo en aveugle a montré que l’exposition à la lumière vive transcrânienne via les conduits auditifs n’arrête pas la mélatonine nocturne chez les adultes en bonne santé

PDF: Lumière vive transcrânienne et symptômes de décalage horaire – Un essai randomisé contrôlé par placebo

PDF : Traitement par lumière vive transcrânienne via conduits auditifs lors d’une étude randomisée et contrôlée en double aveugle

 

PDF : La lumière transcrânienne affecte les niveaux de monoamine et de plasma, et l’expression de l’encéphalopsine chez le cerveau des souris

 

PDF : L’activité de repos altérée en cas de trouble affectif saisonnier

 

PDF : Étude pilote : Les traitements par lumière vive transcrânienne visant des zones du cerveau via les conduits auditifs peuvent-ils réellement soulager les symptômes liés au trouble affectif saisonnier ?

 

PDF : L’ordre de modèle d’analyse de composant indépendant du groupe met en évidence les modèles de connectivité fonctionnelle du cerveau

Quitter la version mobile