La cohérence cardiaque

Réponses complémentaires sur la certification en cohérence cardiaque

coherence cardiaque

coherence cardiaque

La phrase / La question / Les bénéfices

Intérêt

A PI Conseil, Plusieurs personnes ont eu la gentillesse de nous poser des questions complémentaires concernant la certification et voici nos réponses.

YouTube video player

Est-ce qu’on peut travailler en utilisant uniquement la certification de cohérence cardiaque ?
La réponse est NON.

La formation médicale que nous proposons ici nécessite d’avoir des connaissances dans le domaine du soin. Cette formation est enseignée aux médecins en spécialité psychiatrique. Concernant la formation pour l’entreprise : L’objectif est de développer le bon sens et l’intuition des participants selon une progression d’étapes très identifiées. Vous pouvez l’utiliser avec succès en complément d’un cursus de formation de développement RH, ou dans le cadre d’un « développement personnel »ou savoir-être pour équilibrer la partie savoir- faire métier.

Combien de temps faut-il pour être opérationnel face aux clients / patients ?

En effet, c’est un peu comme le déchiffrage d’une partition. Il faut du temps pour l’apprendre (c’est le cadre de la formation), puis du temps de pratique avec des patients/Clients pour dominer son sujet.

Pourquoi demandez-vous de clarifier notre objectif et la spécialité que nous allons devoir faire alors que vous offrez systématiquement l’accès aux deux formations ?

Cadrer l’objectif est l’élément clé pour que vous restiez focus sur votre spécialité. Combien de participants en trouvant les 2 formations intéressantes se sont perdus. Ils mélangeaient les contextes, les outils. Cela aboutissait à des frustrations et ils ne savaient plus où ils en étaient. Par contre, quand vous ne comprenez pas un concept dans un module, vous pouvez aller dans l’autre module. Il aborde la même chose mais avec un contexte différent. Donc 2 chances de plus de comprendre (une par vos binômes et une par les explications données dans l’autre module).

Une dernière remarque pour les thérapeutes : Il est très difficile de s’auto-soigner et à fortiori de s’auto-soigner avec les outils de cohérence cardiaque que l’on apprend pendant la formation. D’ailleurs ceux qui ont essayé ne font qu’empirer leur situation problème. Les raisons de ce résultat sont nombreuses et les thérapeutes les connaissent. Autant s’en rappeler.

Les conclusions :

En conclusion, cette certification vous permet d’obtenir 2 protocoles bien validés pour 2 contextes différents. A bientôt dans nos formations.

Quitter la version mobile