La phrase / La question / Les bénéfices

 

Intérêt

Quand nous vieillissons, notre système nerveux autonome commence à moins bien fonctionner. Notre cerveau envoie aux organes des ordres de plus en plus contradictoires. Ceci a pour effet d’augmenter les fragilités des organes.
La bonne nouvelle c’est que la cohérence cardiaque va remédier à cela.

 

De quoi s’agit-il

Comment :
En pratiquant la cohérence cardiaque tous les jours comme si vous vous laviez les dents, vous allez renforcer le fonctionnement du système nerveux autonome et donc renforcer le fonctionnement harmonieux des organes.
A titre d’exemple, cela aura le même effet préventif que votre brossage des dents.
Par contre, si vous ne le faites pas, il y a fort à parier que vous verrez apparaitre des carries qui se traduiront par des douleurs au bout de 6 mois. Des études académiques du Madame Sonia Pellissier, maitre de conférence à l’université de Savoie Mont Blanc, ont démontré que c’était la même chose au niveau de notre corps.

Et ce n’est pas tout ! La cohérence cardiaque a non seulement un effet de prévention des maladies, mais aussi un effet bénéfique en renforçant les capacités de récupération et de régénération du corps. L’indicateur qui mesure cette capacité concerne la souplesse vagale.

Donc pour préserver la bonne santé de nos anciens et plus largement de notre entourage, faisons-leur faire de la cohérence cardiaque tous les jours.
Avec les outils Inner Balance et emwave 2, il y a une deuxième bonne nouvelle. C’est que vous pouvez suivre à distance leur pratique et leur progrès quotidiennement. Comment faire – soit en se connectant directement sur le HeartCloud et en regardant l’évolution de leur progrès

– soit, en regardant plus précisément leurs courbes de rythme cardiaque si vous possédez l’emwave pro. En effet, vous pouvez suivre à distance la qualité des courbes de variabilité du rythme cardiaque de personnes que vous avez inscrites.

L’observation de ces courbes est prédictive de bonne santé ou de faiblesse organique. Dans ce cas, vous pouvez alors intervenir pour inciter la personne que vous accompagnez à prendre rendez-vous auprès d’un spécialiste bien avant que la maladie ne s’aggrave.
Sonia Pellissier nous a fait remarquer que les patients qui consultaient dès qu’ils ressentaient les signes précurseurs de maladie étaient moins impactés que ceux qui attendait que leur état s’aggrave et devienne douloureux. D’ailleurs, plus les personnes vieillissaient plus cette attente leur faisait courir un risque de plus en plus important.

En synthèse :

 

Quand

Nous pouvons utiliser les outils Inner Balance ou emwave 2 comme des outils de suivi de bonne santé de notre entourage qui est distant.
Soit nous regardons directement dans le HeartCloud l’évolution de l’état des personnes que l’on suit

Soit si vous possédez un emwave pro, vous suivez directement l’évolution des courbes du rythme cardiaque.

C’est rassurant pour plusieurs raisons :
1 – c’est un moyen de plus pour suivre à distance l’activité des personnes que l’on aime
2 – c’est un outil de mesure de leur bonne santé.
3 – il peut prédire des anomalies que la personne ne va pas ressentir dans un premier temps. Nous pouvons alors faire intervenir un spécialiste adéquat pour faire en sorte que cette anomalie soit corrigée plus vite.