Comme vous l’avez remarqué la courbe HRV de l’emWave pro est une représentation ludique de votre ressenti.
Nos conseils :
– Dans les exemples que nous vous avons donné sur la respiration rythmée, il y a eu des traits rouges qui signifient une arythmie ou un « bouger » et dans l’exemple concernant les pensées de bienveillance, le démarrage a été un peu chaotique – il n’y a rien de grave.
– Apprenez à reconnaître et accepter la forme de la courbe et surtout en être satisfait. Il n’y a pas de courbe mauvaise ou bonne dans l’absolu. Juste des courbes plus souples que d’autres, plus amples que d’autres, ou de fréquences différentes. Ce sont des images de votre ressenti à un instant donné.
– C’est le ressenti et la respiration qui pilotent la variation du rythme du cœur.
– En cherchant à faire de belles courbes de manière volontaire avec votre respiration, vous évitez de vous mettre en contact avec votre ressenti. Vous effacez alors la prise de conscience de l’émotion bien réelle qui le génère et qui aurait pu être transformée en émotion positive.
– L’enchainement des méthodes renforce la stabilité et la souplesse de la courbe. Si une méthode vous ennuie, passez à la suivante.
C’est l’assemblage de toutes ces techniques qui fait la force de la méthode « Crise de calme » du Dr Charly CUNGI. C’est aussi pour cela qu’elle est très utilisée en psychiatrie pour redonner rapidement aux patients le contrôle de leur vie.
Nous revoyons tout cela en détail dans nos formations.
|