La cohérence cardiaque

Améliorer la communication entre le cœur et le cerveau

cohérence cardiaque: coeur cerveau

L’institut HeartMath étudie depuis 25 ans  la communication entre le cœur et le cerveau. Les découvertes de l’Institut ont montré qu’il existe 40.000 neurones qui forment à eux seuls le cerveau du coeur. C’est suffisant pour qu’il agisse parfois de manière autonome.

D’autre part il est capable de se souvenir. Il existe de nombreux exemples célèbres de personnes qui suite à une opération de transplantation cardiaque ont adopté des comportements des donneurs, voire qui se sont remémorés des souvenirs qui ne leur appartenaient pas.

Notre objectif ici est de bien percevoir et d’améliorer la communication consciente du cœur avec le cerveau.

La méthode:

  • Fermez les yeux.
  • Centrez votre attention dans la zone du cœur. Pour être sur que vous centrer bien votre attention, mettez votre main dans la zone du cœur et ressentez physiquement ce qu’il se passe.
  • Respirez un peu plus lentement que d’habitude. Comme si l’air rentrait et sortait de la zone du cœur. Vous pouvez vous référer aux vidéos Youtube de la chaine PI Conseil que nous avons déjà faites à ce titre.
  • Sentez authentiquement que vous êtes en sécurité. Que votre cœur est en sécurité. Tout est apaisé autour de vous.

 

Puis passons à la communication :

  • Dites « Je m’appelle « et indiquez votre prénom » » et demandez au cœur de vous indiquer comment il valide cette affirmation par un ressenti – cela peut être par un sourire, par un cœur qui s’étend dans l’espace, par un ressenti le long de la colonne vertébrale…
  • Puis faites l’inverse, choisissez un prénom autre et répétez la phrase «  Je m’appelle… ». Observez comment le cœur renvoie un autre ressenti.

 

Une fois ce travail effectué, posez à votre cœur des questions. Celles qui donnent des résultats instantanés sont :

  • Concises
  • En une seule phrase

 

Comment valider votre réponse :

  • Il vous donnera une réponse directe, concise et avec le ressenti que vous aurez eu précédemment.
  • Le cœur, ne juge pas.
  • Il ne tient compte d’aucune contrainte culturelle ou légale.

 

Si tel n’est pas le cas, c’est l’égo ou l’inconscient qui essaye de « parasiter » la communication. Le bavardage, des phrases entachées d’émotion négative en sont le signe.

MAITRISER CETTE METHODE EST UN ATOUT POUR DEMAIN

Bonne nouvelle, à la demande de nos clients, nous organisons une formation certification à la cohérence cardiaque les 23 et 24 mai 2019 à Paris. En cliquant sur le lien vous obtiendrez l’ensemble du programme. Restant à votre écoute.

Ce mois-ci nous continuons l’offre :
– Le livre « Transformer l’anxiété » du Doc Childre et Déborah Rozman + les frais de port offerts pour l’achat d’un logiciel Emwave pro, Emwave 2 et Innerbalance Bluetooth.

Quitter la version mobile