La cohérence cardiaque

Sens et cohérence cardiaque.

sens et cohérence cardiaque

sens et cohérence cardiaque

La phrase / La question / Les bénéfices
Intérêt

A PI Conseil, nous croyons que plus les personnes auront du bon sens, plus nous serons nombreux à agir et développer un environnement sain pour les personnes sur la planète. Et pour développer ce bon sens, une des voies que nous connaissons bien à PI Conseil c’est la cohérence cardiaque.

YouTube video player

Il y a une chose que nous avons tous en commun : c’est notre volonté d’être heureux.

Et être heureux, c’est la conséquence d’une action qui a du sens pour nous.

Pour mieux comprendre cela, je vous propose de penser à votre gateau préféré qui vous rend parfaitement Heureux. Quelle est la part du gateau qui vous rend parfaitement heureux ? Prenez le temps de réfléchir… La plupart des personnes nous disent la première bouchée.

Rappelez-vous quand vous voyez cette part, les couleurs de la croute, de ce qu’il y a dessus. Et le contenant, le fondant, le goût sucré, la tiédeur de la pâte. Vous y êtes ?

Eh bien, parce qu’à PI Conseil, on est généreux, on va vous offrir votre meilleur gâteau qui fait un mètre de diamètre. Parce que si vous êtes heureux avec une part, nous pensons que si nous vous en faisons manger 100 parts, vous devriez être 100 fois plus heureux.

Comme vous pouvez l’imaginer, c’est l’inverse qui se produit, plus vous en mangez moins cela vous fait plaisir. Cela deviendra même un aliment « habituel ». D’ailleurs, dans les années 60 Les pâtissiers autorisaient les jeunes apprentis à manger tous les gâteaux qu’ils voulaient le premier jour.

La conséquence : ils devenaient définitivement si écœurés qu’ils ne mangeaient plus du tout les gâteaux qu’ils servaient les jours suivant.

Alors que faut-il faire pour être heureux ? Et bien réaliser une activité qui a du sens, qui corresponde à vos valeurs. Et c’est cette activité qui a du sens qui va augmenter l’intensité de votre bonheur.

La cohérence cardiaque est un exhausteur de goût. Elle augmente la perception des sensations, la précision et la profondeur des souvenirs. Quand vous aurez terminé votre activité, alors vous sentirez pleinement ce bonheur qui vous fera penser, je l’espère, que la vie vaut la peine d’être vécue.

Les conclusions :

Prenez le temps de vous poser quelques questions : Qu’est-ce qui vous a amené à faire ce que vous faites ? Au nom de quoi vous faites ce que vous faites ? En quoi cela correspond à vos valeurs ? En quoi cela vous rend heureux ?

La réponse à ces questions, où juste le fait de vous être poser ces questions devraient vous donner des pistes pour augmenter votre bonheur…

Et c’est le cadeau que nous voulions vous offrir avec cette vidéo.

Quitter la version mobile