Performance et qualité de vie au travail

 

Comment augmenter sa qualité de vie que cela soit au travail ou dans sa vie personnelle.

 

Intérêt

En effet, savoir reconnaître et développer les conditions dans lesquelles nous sommes efficaces et d’autant plus utile que cela entretient notre bonne santé.

 

Définir la zone de performance c’est observer de manière concrète ces compétences d’entreprise, les contextes dans lesquelles chacun de nous se sent efficace et productif.

 

 

 

 

Il est important de mesurer cette performance : s’intéresser à un comportement et évaluer son impact améliorent très souvent le résultat.

 

A ce stade la cohérence cardiaque et les méthodes de l’Institut HeartMath vont être utilisés pour :

 

1 – Se mettre au calme et à la juste distance

 

2 – Augmenter les données et les perceptions qui vont nous permettre de renforcer l’évidence des décisions.

 

Comment faire

« Souvenez-vous d’un événement qui s’est produit la semaine dernière où vous vous êtes senti performant. Qu’avez-vous ressenti Physiquement, Émotionnellement et Intellectuellement ? »

 

Les réponses probables sont sur le plan intellectuel : c’est facile, c’est évident, je me sens influent, j’ai de l’intuition, de l’écoute, je suis astucieux, je contrôle bien la situation.

 

Les réponses sur le plan émotionnel : je prends plaisir, cette réunion m’intéresse, je suis fier du travail accompli, je ris volontiers, je suis serein, j’ai confiance en moi.

 

Les réponses sur le plan physique : je me sens énergisé, je me sens puissant, mes mouvements sont souples, j’agis sans effort.

Sur Le plan temporel : je me sens présent, j’ai une perception large la situation.

 

 

Très bien, vous avez défini votre zone de performance. En reprenant tous les critères émotionnels, intellectuels, physiques, et en considérant une journée de travail de 10 heures, combien de temps passez vous dans la zone performance ?

 

Les réponses sont très variées : Cela va de 30 mn soit 5% du temps à 80% pour les professions indépendantes.

 

La bonne nouvelle : c’est que vous pouvez progresser en suivant un indicateur. En effet, nous pouvons faire progresser ce que nous prenons conscience de mesurer. Et dans le domaine humain, les progrès sont constants pour peu qu’on ait l’intention authentique de les faire progresser

 

Comment : en suivant tous les jours un indicateur de performance.

 

Vous pouvez prendre quatre types d’indicateurs : le temps vous vous sentez performant pendant une journée, ou affecter une note en fin de journée sur votre état physique intellectuel ou émotionnel.

 

A titre d’exemple, sur le plan physique : vous noterez zéro si vous êtes fatigué, épuisé. Et 10 si vous avez la même énergie ou une énergie supérieure au matin.

 

MAITRISER CETTE METHODE EST UN ATOUT POUR DEMAIN