Si vous souhaitez obtenir 14 bénéfices majeurs en ne prenant que quelles minutes par jour, cet article est pour vous.

D’abord de quels bénéfices parle-t-on ? Il s’agit de :

  1. Avoir plus de bien être mental et émotionnel,
  2. Améliorer votre concentration
  3. Renforce votre confiance en soi
  4. Améliorer votre digestion,
  5. Avoir un sommeil réparateur,
  6. Réduire et résilier votre stress
  7. Diminuer votre anxiété,
  8. Diminuer votre rythme cardiaque
  9. Améliore votre tension artérielle
  10. Renforcer votre système immunitaire
  11. Augmente la durée de vie
  12. Améliorer la productivité et la performance dans l’action
  13. Améliorer l’humeur
  14. Améliorer les relations interpersonnelles

Une fois cette technique apprise, vous pourrez faire tout cela de manière informelle tout au long de la journée.

Le nom de la méthode : « La crise de calme » du Dr Charly Cungi .

Nous vous fournissons un exemple de l’utilisation des méthodes avec la vidéo youtube.

Chaque technique apporte 40% des bénéfices que nous avons listé précédemment. Donc vous pouvez omettre une des techniques tout en ayant la certitude que les bénéfices seront bien présents.

La manœuvre vagale consiste à prendre un peu d’air, puis passer en apnée jusqu’à ce que votre corps vous demande d’expirer. Vous le faites comme un ballon qui se dégonfle. C’est ce que vous faites quand vous pratiquez la plongée avec un tuba.

Vous pratiquez la respiration rythmique lorsque votre respiration est rythmée par un ascenseur qui monte et qui descend au rythme de 5 secondes. L’objectif : retrouver sa respiration naturelle. Vous inspirez et expirez sans effort.

Respirer de manière confortable tout en centrant son attention sur le coeur augmente l’énergie de cet organe « métronome », ce qui aligne alors tous les autres organes. L’ensemble du corps est alors en mode cohérent. Pour en ressentir mieux les effets, vous pouvez mettre votre main au contact de la poitrine.

Le ressenti d’émotions agréables est une étape qui consiste à entrainer notre cerveau limbique à ressentir les émotions agréables. Ceci atténue la réactivité de notre système de survie. Parce que les émotions agréables ne durent physiquement que 90 secondes maximum, il est important d’avoir sur soi des images agréables pour entretenir cet état. Être conscient de l’arrêt de l’émotion agréable permet d’en relancer une nouvelle.

Les pensées affectueuses prolongent les émotions ressenties par des pensées agréables. Cela influence le système limbique à maintenir ce ressenti plus longtemps.

C’est l’assemblage de toutes ces techniques qui permet de retrouver rapidement une paix intérieure et le contrôle dans notre vie quotidienne.

En utilisant les différentes techniques de cette méthode, nous bénéficions de tous ces avantages en seulement quelques minutes par jour.

N’hésitez pas à suivre nos formations pour approfondir votre pratique, l’enseigner et en tirer tous les bénéfices.