La phrase / La question / Les bénéfices

Intérêt Ce qui nous tue dans la COVID 19 est l’emballement de notre système immunitaire. Apprendre à le réguler a de nombreux effets bénéfiques sur cette maladie.

 


 

De quoi s’agit-il

Déjà en 1993, l’Institut HeartMath avait démontré que la cohérence cardiaque augmentait la capacité de notre système immunitaire à faire face aux attaques microbiennes extérieures.

Trois études scientifiques récentes de haut rang dont une cosignée par le professeur Sonia Pellissier sont venues confirmer ce qu’à Pi Conseil, nous constations sur le terrain.

La première étude a montré que la qualité du fonctionnement du Système nerveux autonome détermine la sévérité de l’infection COVID. A l’opposé un tonus vagal faible est prédictif de forte gravité de la COVID 19

La deuxième étude a démontré qu’en stimulant le nerf vague chez les patients atteints de Covid 19 et en surveillant de manière continue son tonus, nous pouvions avoir une bonne prédictibilité de la bonne évolution de la maladie.

La troisième étude confirme qu’en stimulant le nerf vague, les patients atteints de COVID19 ressentent un soulagement immédiat et constant des symptômes d’oppression thoracique et d’essoufflement, ainsi qu’une amélioration de la capacité respiratoire.

Les méthodes de cohérence cardiaque enseignées par le Dr Charly CUNGI et le professeur Sonia PELLISSIER, ont comme principale avantage d’augmenter la souplesse vagale et de renforcer ainsi le fonctionnement harmonieux du Système Nerveux Autonome.

En pratique quotidienne, ces méthodes peuvent être appliquée en prévention et diminuer ainsi la probabilité de contracter cette maladie et en diminuer la sévérité.

En synthèse :
Quand Vous trouverez ces pratiques expliquées dans notre elearning « prendre soin de soi » ou couplé avec l’achat d’outils que vous pouvez mettre sur smartphone comme l’inner Balance.

 

MAITRISER CETTE METHODE EST UN ATOUT POUR DEMAIN